une entreprise de déménagement familiale
Pourquoi opter pour une entreprise de déménagement familiale ?
octobre 5, 2020

Pourquoi déménager à Nice ?

Déménager à Nice

Située dans la Côte d’Azur, Nice est l’une des plus grandes villes de France où il fait bon vivre. Retrouvez dans les lignes qui suivent, différentes raisons pour lesquelles vous devez déménager à Nice.

Nice, une ville balnéaire qui vous tend les bras

Nice est la première ville de la Côte d’Azur et la 5e de France avec environ 350 000 habitants. La cité abrite le deuxième aéroport international de France et de nombreux moyens de transport. Il existe plusieurs entreprises de déménagement que vous pouvez contacter pour faciliter la prise en charge de vos paquets. Vous pouvez avoir des informations détaillées sur les déménagements à Nice en consultant la page https://www.sterling-demenagement.fr/. Vous allez bénéficier d’une assistance pour stocker votre mobilier.

Nice est l’une des villes les plus dynamiques de France avec une qualité de vie fortement appréciée par les habitants. En plus de ses quartiers résidentiels, de nouveaux quartiers en plein essor vont vous séduire. La cité dispose d’un large réseau de transport. Vous avez également à votre disposition, de nombreux commerces et services de proximité. En outre, l’immobilier à Nice est en général deux fois moins cher qu’à Paris avec des infrastructures qui n’ont rien à envier à la capitale.

Une cité portée vers le tourisme

Nice fait partie des 3 villes les plus visitées de France, juste derrière Paris et Lyon. Chaque année, environ 4 millions de touristes visitent la cité niçoise. La ville est située à proximité de la frontière italienne, de Cannes, de Monaco et de Saint-Tropez, ce qui justifie l’engouement qu’elle suscite. Vous pouvez également découvrir des espaces célèbres comme la Place Masséna, la promenade des Anglais ou les Arènes de Nice. La métropole de Nice est également un haut lieu du tourisme d’affaires. Elle dispose d’un cadre favorable aux activités économiques qui devraient favoriser le développement de vos activités.

Si vous êtes un amateur de culture, vous allez vous plaire à Nice. La cité est liée à de grands noms de la culture française comme Henri Matisse, Arman ou Dufy. Vous pourrez également visiter dans la ville des musées ou des événements culturels.

Si vous êtes un amoureux de la nature, Nice est également une ville écologique avec des espaces verts qui couvrent près de 200 ha de sa superficie. Vous pourrez donc vous promener dans les espaces verts de la cité comme la Promenade du Paillon ou le Jardin des Arènes. Vous pouvez également profiter de près de 70 km de pistes pour vos sorties à vélo.

Un cadre favorable aux activités scolaires et universitaires

En plus de son image de cité touristique, la ville de Nice abrite également de nombreux étudiants avec près de 20% en provenance de l’étranger. Si vous avez des enfants, ils pourront fréquenter les établissements scolaires et universitaires de la métropole. Sa plus grande université est celle de Nice Sophia Antipolis avec environ 26 000 nouveaux étudiants chaque année.

Vous pouvez également loger vos enfants dans l’une des résidences universitaires de la cité niçoise.

EMI
EMI